Madagascar: le ministère de la Communication visé par une affaire de corruption

https://i0.wp.com/scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/tana_de_nuit_0.jpg

Il s’agit d’une énième affaire de détournement de fonds publics à Madagascar. Des recettes publicitaires de l’ORTM, l’Office de la Radio et Télévision Malagasy auraient été versées sur le compte d’un particulier au lieu d’atterrir dans les caisses du Trésor Public. Dans les médias malgaches, le Directeur de Cabinet du ministère de la Communication est directement pointé du doigt. Suite à ces accusations, le Bureau Indépendant Anti-Corruption (Bianco) a ouvert une enquête et espère transmettre, dès ces prochains jours, le dossier au Parquet.

Fin août dernier, un quotidien malgache d’opposition révèle une affaire de malversation financière au sein des médias radio-télévisés d’Etat. 3,4 millions d’ariary, correspondant à des recettes publicitaires, auraient été détournés. Nivo Ratiarison, le Directeur de Cabinet du ministère de la Communication est suspecté d’avoir encaissé personnellement cette somme.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 18 septembre 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :