MADAGASCAR – Meurtre à Sainte Marie : Un Français mis en garde à vue (L’Express)

https://i2.wp.com/s2.lemde.fr/image/2016/08/23/768x0/4986732_7_dc1d_sur-l-ile-de-sainte-marie-au-nord-est-de_a58ddfb9ba0610a8ba5e5d9bd9cabe71.jpg

Les enquêtes sur le meurtre des deux Français bénévoles de l’association Cétacé de Madagascar (Cétamada), avancent. Un Français a été placé en garde vue à la brigade de la gendarmerie à Sainte-Marie, une île au Nord Est de Madagascar, depuis lundi. « Il aurait eu des relations avec la défunte. Une perquisition a été faite chez lui, après laquelle on a décidé de le garder pour une enquête », a révélé une source auprès de la Gendar­merie nationale, hier.
Depuis le début de l’enquête, plusieurs personnes ont été entendues jusqu’à hier et cinq personnes sont mises en garde à vue. Quatre Malgaches et un ressortissant français. « On essaie d’obtenir le maximum de témoignages », précise la source. Le mobile du crime reste toutefois flou. Les rumeurs sur des altercations dans la boîte de nuit où les victimes ont passé la nuit avant leur assassinat n’auraient pas été confirmées.
Le général Didier Paza, secrétaire d’État auprès du ministère de la Défense nationale en charge de la Gendar­merie a, quant à lui, rassuré la communauté française, dans une conférence de presse, hier matin, que « l’affaire est prise au sérieux », et que d’autres pistes et indices sont aussi suivis.
La jeune femme était âgée de 23 ans, et le jeune homme, de 25 ans. Leurs corps, couverts de blessures, surtout au niveau de la tête, ont été découverts sur la plage de Vohilava Sainte-Marie, dimanche, vers 6 heures du matin.
Miangaly Ralitera

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/meurtre-a-sainte-marie-un-francais-mis-en-garde-a-vue/

 

 

 

 

Publié le 24 août 2016, dans AFRIQUE, France, Madagasikara - Crise, Océan Indien, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :