Hillary Clinton sera-t-elle trahie par sa santé ? (blogs Mediapart)

Afficher l'image d'origine

Dans un article précédent 1), nous évoquions l’hypothèse selon laquelle la candidature de Donald Trump suivie comme probable de son retrait avait été un stratagème montée par l’establishment pour ouvrir à Hillary Clinton-La Guerre une voie royale vers la Maison Blanche.

Aujourd’hui de nouveaux éléments fournis par le site libéral-conservateur antifédéral américain Infowars nous conduisent à abandonner cette hypothèse. Ils suggèrent, en s’illustrant de vidéos, une hypothèse bien plus troublante et qui serait infiniment lourde de conséquences: Hillary Clinton souffrirait de troubles neurologiques analogues à ceux résultant d’un début de maladie de Parkinson, pouvant éventuellement être d’origine post-traumatique. Elle serait donc inapte à remplir les tâches présidentielles, voir même à poursuivre sa campagne 2) . On lira aussi le commentaire très pertinent que vient de publier à ce sujet Philippe Grasset sur son site 3)

La première réaction que nous pouvons avoir concernant le peu de bruit, sinon le silence absolu, fait à ce jour sur ce sujet par le presse institutionnelle américaine concerne le pourquoi de ce silence. L’information serait si important qu’elle ne pourrait rester longtemps confidentielle, ne fut-ce que pour être démentie. Infowars explique que ces medias institutionnels ayant reçu des centaines de millions de dollars pour soutenir la candidature Clinton réfléchissent à deux fois avant de la mettre en danger. Peut-être, mais si l’hypothèse est fondée, ils ne pourront pas la taire longtemps. Il sera intéressant de suivre les revues de presse dans les prochains jours.

Certains penseront sans doute que les informations, photos et vidéos diffusées par Infowars seraient des faux. Peut-être même dira-t-on qu’elles émanent du Kremlin. Serait également fausse l’information, invérifiable, selon laquelle des agents des services secrets auraient fait cette révélation. De quels agents s’agirait-il, et quels objectifs poursuivraient-ils?  Il paraît difficile pour le moment de mettre en doute ni d’ailleurs de confirmer la justesse de ces interrogations. La encore, le point sera vite tranché. Affaire donc à suivre dans les jours qui viennent.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 24 août 2016, dans Information, Médiamensonges, Politique US, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :