L’enquête ne fait que commencer dans le meurtre de jeunes Français séjournant sur l’île Sainte-Marie. Les deux bénévoles de l’association Cétamada ont été assassinés à leur sortie de discothèque. A Madagascar pour encore quelques jours, une touriste française était de la partie samedi soir dans ce village plutôt isolé du sud de l’île.
Les deux jeunes gens avaient passé la soirée dans une discothèque de l’île Sainte-Marie, située sur la côte Est de la Grande île. Une touriste française a participé à cette soirée à laquelle de nombreux Français participaient. Elle raconte l’ambiance qui y régnait avant que la stupeur ne vienne frapper la petite communauté française installée, ou simplement de passage sur l’île.
« Il y avait beaucoup de monde dans la discothèque, mais également beaucoup de monde en dehors. La soirée s’est passée dans une bonne ambiance. Il n’y a eu aucune bagarre. En tout cas jusqu’à notre départ vers 1h du matin », raconte Camille Sabadel, une touriste originaire du Vaucluse que nous venons de joindre par téléphone.
La période hivernale dans l’hémisphère sud se prête à la migration des baleines vers la côte Est malgache et de nombreux visiteurs sont accueillis en ce mois d’août pour venir observer les cétacés. L’île Sainte-Marie est devenue ces dernières années la destination idéale pour de tels safaris en mer. Ce décor de rêve, combiné à un sentiment de plus grande sécurité comparé à la capitale malgache, attire chaque année de nombreux touristes
Lire la suite
Poster un commentaire
Comments 0