MADAGASCAR – Diplômes achetés et concours truqués : menaces pour l’avenir (LG2GI)

Afficher l'image d'origine(Le blog de Madagascar)

Chaque année, il est question de diplômes achetés et de concours truqués. Cela fait partie du lot annuel de scandales qui n’étonnent plus personne. Tout se passe comme si l’opinion publique était habituée à ce type de fraudes qui constituent pourtant un grave danger pour la nation et la république. Quand un candidat corrompt un responsable pour obtenir son diplôme ou réussir un concours, il considère souvent sa dépense comme un investissement à amortir. Soucieux d’un retour sur investissements ultrarapide, il ne manque pas de reproduire le même schéma de corruption lorsqu’il occupe sa fonction. C’est grotesque mais c’est une réalité qu’il faut combattre avec la plus grande sévérité. L’accession à un titre ou un poste par le biais d’un diplôme acheté ou d’un concours truqué est aussi minable qu’absurde car celui qui agit ainsi ne peut pas être compétent ni intègre dans la fonction qu’il occupe.

Lire la suite

 

 

 

 

Publié le 29 juin 2016, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci pour l’article il faut savoir que maintenant google sait tout si tu obtient un diplôme de Ressource Humaine google le sera. C’est impossible de tricher, si vous tricher sur vos diplômes l’employeur verra que vous tricher. Pas seulement et en plus vous aurez une gros amende.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :