MADAGASCAR – Falcon présidentiel: qu’y a-t-il réellement derrière?

Afficher l'image d'origineArrivée de HVM et sa troupe à Istanbul

On commence à y voir plus clair à propos du lien entre HVM et le jet privé Falcon qui a convoyé HVM et sa troupe à Istanbul, pour y assister au Sommet humanitaire organisé par les Nations Unies.

Si l’on se référait alors à l’article du quotidien LGDGI, Rajao a dit vrai (pour une fois!!) lorsqu’il a affirmé texto que « Ni moi, ni la présidence, ni l’Etat, n’avons acheté un avion « . Et pour cause !

Le fameux aéronef appartient en fait, selon le quotidien précité, à un certain Sam ZORMATI (d’où l’immatriculation du jet: T7-ZOR), un français d’origine libanaise bien connu de la justice française car le personnage est mêlé à plusieurs affaires louches.

L’homme d’affaires est également bien présent dans le secteur énergétique en Afrique et plus spécialement en Guinée où il a financé une centrale thermique avec de l’argent aux origines douteuses. Et c’est là qu’on entrevoit la magouille car le personnage, loin d’être un philanthrope, a fait une offre à l’Etat malagasy pour prendre la place de Symbion Power qui n’a rien produit jusqu’ici. Et Rajao, acculé de toutes parts, n’a pas beaucoup de choix pour résoudre les éternels délestages.

Je te donne Mandroseza et tu me laisses à ma disposition ton jet privé !

C’est donc un « échange de bons procédés » entre le régime HVM et l’homme d’affaires franco-libanais, ce dernier mettant à la disposition du premier son joujou volant.

Non seulement, cette pratique se déroule dans l’opacité totale mais c’est ni plus ni moins que de la corruption en haut lieu et c’est l’avenir du pays est en jeu.

Pire, les tenants du pouvoir sont en train de brader petit à petit le pays avec ses 22 millions d’habitants à des personnages véreux, voyous et escrocs internationaux. Sont-ils conscients, ces soi-disant dirigeants, de ce qu’ils sont en train de faire ? Possèdent-ils encore le « sens de la responsabilité » ? S’ils se sentent acculés, il serait sage de se démettre.

Malagasy, réveillons-nous !!

NR

 

A lire aussi:

Le propriétaire du Falcon 900: Un Français mêlé dans des «affaires» !

 

 

 

Publié le 9 juin 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :