Syrie – Assad remercie l’Iran, la Russie, la Chine et la Résistance libanaise

Le président syrien Bachar al-Assad a tenu  à remercier l’Iran, la Russie, la Chine et la Résistance libanaise pour leur soutien au peuple syrien, et a violemment critiqué le président turc Rece Tayyeb Erdogan, lui assurant qu’Alep sera « le cimetière de son projet des Frères Musulmans pour la Syrie».

« Le triomphe du terrorisme doit inéluctablement se réaliser tant qu’il y a des pays comme l’Iran, la Russie et la Chine, qui soutiennent le peuple syrien, ainsi que le droit et la justice», a-t-il martelé, après avoir rendu hommage aux sacrifices de l’armée syrienne et des forces de mobilisation qui combattent à ses côtés.

« Nous n’oublierons jamais le soutien de la résistance libanaise dans notre lutte contre le terrorisme », a-t-il également affirmé lors de son discours prononcé devant la nouvelle Assemblée nationale, dont les membres ont été élus le mois d’avril dernier et qui vient d’élire une femme à sa tête, Mme Hadia Abbas.

Selon lui, le peuple syrien a une fois de plus étonné le monde en prenant part à l’une des plus importantes échéances nationales et constitutionnelles et en adressant un message clair sur son attachement à son indépendance quelles que soient les pressions.

«  Cette Assemblée est différente de celles qui l’avaient précédée, vu que les électeurs avaient choisi des candidats qui étaient venus du fond de la souffrance », a-t-il poursuivi.

Il avait auparavant rendu hommage à l’armée syrienne et à ses sacrifices qui ont permis aux syriens de rester « fermes », d’après ses termes.

Quant au président turc, le président Assad l’a qualifié de « fasciste qui se focalise toujours sur Alep, car elle représente pour lui le dernier espoir pour son plan de Frères Musulmans ».

« Mais, Alep restera le cimetière où les espoirs et les rêves de cet assassin seront enterrés », a-t-il mis en garde.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 8 juin 2016, dans Droits humains, Géopolitique, Impérialisme, Iran, Médiamensonges, Occident, Proche Orient, Syrie, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :