MADAGASCAR – Litige foncier: Tiko demande à négocier avec la Chambre de Commerce (MadOnline)

Litige foncier: Tiko demande à négocier avec la Chambre de CommerceLe Directeur Général de Mago entouré des deux avocats du groupe Tiko

Les avocats du groupe Tiko ont affirmé qu’ils sont disposés à négocier avec la Chambre de Commerce en ce qui concerne l’occupation du terrain sis dans le quartier d’affaires d’Ankorondrano. Tiko en a été expulsé, en effet, en application d’une décision de Justice en 2010. La tentative de réoccuper le terrain a ainsi tourné court.

La Chambre de Commerce, propriétaire des lieux ne souhaite plus collaborer avec le groupe Tiko, malgré un bail emphytéotique établi entre les deux parties, et qui a permis à l’entreprise de l’ancien président Marc Ravalomanana d’occuper le terrain. Les responsables de la Chambre de Commerce ont ainsi refusé le chèque envoyé par Tiko au titre du paiement des arriérés de location du terrain.

« Nous invitons la Chambre de Commerce à la discussion puisqu’il est impensable de rester dans le statu quo actuel, d’autant que nous sommes aussi déjà propriétaire en partie du terrain d’Ankorondrano », a affirmé Andrianaivo Heritiana, Directeur Général de Magro.

Lire la suite

 

 

 

 

Publié le 4 juin 2016, dans Economie, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :