France: La région parisienne sous l’eau

Cela fait plusieurs jours que la pluie tombe sans discontinuité dans une très grande partie de la France, notamment en Ile de France. Une crue exceptionnelle selon Météo France.

Résultats: Routes, champs et habitations sous l’eau. La Seine est en crue (4m pouvant dépasser les 5m vendredi) suite aux débordements de ses affluents qui inondent toutes les villes sur leur passage: Saran (agglomération d’Orléans), Montargis, Nemours, Corbeil-Essonnes, Longjumeau. Le métro et RER sont perturbés. L’autoroute A10 est inondée à hauteur d’Orléans, les voies sur berge à Paris sont également sous l’eau.

Sans oublier le climat social délétère qui subsiste. Le navire France est submergée et les pompiers sont à l’oeuvre, à l’image du gouvernement qui s’efforce d’éteindre les foyers chauds de contestation: déblocage soudain de plus de 500 millions € pour l’éducation nationale, diminution de moitié de la baisse des dotations de l’Etat aux Maires très en colère, court-circuiter, avec la CFDT, les négociations collectives menées au sein de la SNCF, provoquant l’ire de son PDG et ce, dans le but d’isoler la CGT (qualifiée de « terroristes » par Gattaz !!). C’est toujours le « diviser pour régner »

https://si.wsj.net/public/resources/images/BN-OH328_FFLOOD_M_20160602092215.jpgPhoto:WSJ

https://i0.wp.com/img.20mn.fr/H6R5r4qESSCD3l9amB0UBw/648x415_ville-montargis-60000-habitants-pieds-eau-mardi-raison-crue-exceptionnelle-loing.jpgLa ville de Montargis (45)

L’Yvette en crue

La ville de Nemours est toujours sous les eaux Nemours (77)

Sur l'autoroute A-10, fermée depuis le péage de St-Arnoult-en-Yvelines en direction d'Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués, selon les autoritésAutoroute A10 fermée

https://i2.wp.com/s1.lemde.fr/image/2016/06/02/534x0/4931427_6_78aa_le-beret-et-les-baguettes-sont-saufs_f71b9f7d09df58099e1aa256408bec8e.jpg

Il faut sauver les baguettes !

 

Publié le 3 juin 2016, dans France, Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :