MADAGASCAR – Panique en haut lieu : Renforcement de la sécurité des points stratégiques (Midi)

Des éléments des forces de l’ordre prennent position non loin des chaînes nationales. (Photo Kelly)

Le pouvoir central use de tous ses moyens pour essayer de museler l’Opposition. Cette dernière n’arrive pas ainsi à se mobiliser ou du moins à faire passer son message.  

Les 72 heures posées par l’Afo Sendikaly ou la flamme syndicale, ont expiré, depuis le 14 mai dernier, ce mouvement a l’intention de passer à la vitesse supérieure. C’est ce que leurs dirigeants ont annoncé. Ils revendiquent ainsi la réintégration des salariés  licenciés, c’est le cas notamment de Rado Rabarilala et des ses trois compagnons d’infortune mais également le règlement des revendications des syndicalistes. Toujours est-il que l’on assiste ces derniers temps à un renforcement de la sécurité des points stratégiques, notamment au niveau de la Rnm et de la Tvm, à Anosy. Particulièrement pour ce quartier qui abrite bon nombre de ministères. Pourrait-on interpréter ces dispositives prises par le pouvoir central comme une panique en haut lieu ? Et l’absence du président de la République n’arrange pas tout. Ce renforcement de sécurité pourrait également être lié avec le regain du banditisme. A tel point que les gens ne savent plus à quel Saint se vouer.

Opposition. De leur côté, les syndicalistes commencent de nouveau à se manifester. Faut-il rappeler que  lors de la réunion que ce syndicat a tenue au gymnase couvert le 10 mai dernier, l’on a remarqué la présence de quelques politiciens. Il s’agit notamment de Lalatiana Ravololomanana, Saraha Rabeharisoa, Alain Ramaroson et Rajaonah Andrianjaka. Me Willy Razafinjatovo dit Olala et le sénateur Lylison René ont été aussi de la partie. Une présence qui n’est pas fortuite.  Va-t-on assister à un rassemblement des syndicalistes et de l’Opposition ?

Lire la suite

Publié le 21 mai 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :