France – Charente : «À quoi sert François Hollande ?», sujet d’examen d’étudiants en droit (LeParisien)

ILLUSTRATION. L'un des sujets proposés aux étudiants de première année de licence de droit à Couronne (Charente) pour leur épreuve de droit constitutionnel a beaucoup fait rire.

Il règne, dans les amphithéâtres au moment des examens plutôt un silence de cathédrale. Dans celui de la faculté de droit du centre universitaire de La Couronne, près d’Angoulême en Charente, c’est un fou rire général qui éclaté dans les locaux, raconte RTL, quand les étudiants en première année de licence ont découvert leurs sujets de droit constitutionnel pour les partiels de fin d’année, jeudi 28 avril.

Un premier sujet très académique portait sur «le rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité». Jusque là, rien que du très classique. C’est en lisant le second sujet que les étudiants ont été désarçonnés : «À quoi sert François Hollande ?». L’intitulé a au moins eu le mérite de dérider l’assistance. «On a vraiment tous été surpris, les sujets n’ont jamais été formulés comme cela», raconte au journaliste de RTL une étudiante de ce centre dépendant de l’université de Poitiers (Vienne), dans les colonnes de La Charente Libre.

«Le chargé de TD a tout de même tenu à préciser que le sujet n°2 nécessitait quand même une argumentation», a pris soin de préciser un étudiant qui a posté sur Twitter une photo de la feuille de sujets d’examen. Cette brève parenthèse, n’a pas empêché les étudiants de «cogiter» sur les pouvoirs et les compétences du président de la République pendant 3 heures car telle était bien évidemment la question…

Partiel droit constitutionnel L1 Angoulême

Le chargé de TD à tout de même tenu a préciser que le sujet n 2 nécessitait quand même une argumentation

‪#‎BDD‬‪#‎BordelDeDroit‬

 

http://www.leparisien.fr/societe/charente-a-quoi-sert-francois-hollande-sujet-d-examen-d-etudiants-en-droit-16-05-2016-5799991.php#xtor=AD-1481423552

 

 

 

 

 

 

Publié le 16 mai 2016, dans Education, France, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :