Cette « promotion » fulgurante, relatée par le quotidien L’Express, se passe au Sénat. L’employée recrutée en tant que femme de ménage, a pu accéder à la fonction de responsable de protocole, après avoir eu un FAUX DIPLOME.
Doit-on s’étonner d’une telle pratique dans ce pays où le pot-de-vin, la fraude, le népotisme bref, la corruption est érigée en système. Un faux diplôme serait quand même relativement simple à contrôler s’il y avait de la rigueur et du suivi dans les services des administrations. Hélas, ce n’est point le cas, c’est toute la pyramide qui est gangrenée.
C’est vraiment grave car non seulement la pratique ne fait que précipiter le pays vers l’abime (car les postes sont occupés par des pseudo-compétents) mais, surtout elle incite les jeunes à mépriser les études et à adopter la mentalité pourrie avec la question : pourquoi galérer pour avoir un diplôme alors qu’il suffit de payer pour l’avoir !!
Conséquence de cette pratique : les diplômes malagasy ne sont pas toujours acceptés dans tous les pays ou au mieux déclassés. Il y a bien une raison à cela.
Certes, il n’y a pas eu mort d’hommes dans le cas de cette employée du Sénat mais, imaginez si c’était un faux diplôme de médecine !!! Pourtant, il paraît qu’il existe de faux médecins au pays. Peut-être, serait-ce la raison pour laquelle les dirigeants demandent à être évacués en cas de souci de santé ?
On souhaite que la Justice (si elle n’est pas elle-même fausse!) soit intraitable pour punir les concernés, pour l’intérêt national….
pas seulement l’intéressé mais ce qui a pu faire cette corruption aussi.
Tout à fait. Corrupteurs et corrompus sont dans le même sac: « …la corruption est érigée en système ».
Ce sont des criminels (la corruption est qualifiée désormais de CRIME par l’ONU)
DJ analphabète devient présidant
A peu près comme vous lol. Président et non présidant hehe
c’est honteuxxx !!!
Pingback: MADAGASCAR – Quand une femme de mé...