MADAGASCAR – Quand une femme de ménage devient chef de protocole.

Afficher l'image d'origine

Cette « promotion »  fulgurante, relatée par le quotidien L’Express, se passe au Sénat. L’employée recrutée en tant que femme de ménage, a pu accéder à la fonction de responsable de protocole, après avoir eu un FAUX DIPLOME.

Doit-on s’étonner d’une telle pratique dans ce pays où le pot-de-vin, la fraude, le népotisme bref, la corruption est érigée en système. Un faux diplôme serait quand même relativement simple à contrôler s’il y avait de la rigueur et du suivi dans les services des administrations. Hélas, ce n’est point le cas, c’est toute la pyramide qui est gangrenée.

C’est vraiment grave car non seulement la pratique ne fait que précipiter le pays vers l’abime (car les postes sont occupés par des pseudo-compétents) mais, surtout elle incite les jeunes à mépriser les études et à adopter la mentalité pourrie avec la question : pourquoi galérer pour avoir un diplôme alors qu’il suffit de payer pour l’avoir !!

Conséquence de cette pratique : les diplômes malagasy ne sont pas toujours acceptés dans tous les pays ou au mieux déclassés. Il y a bien une raison à cela.

Certes, il n’y a pas eu mort d’hommes dans le cas de cette employée du Sénat mais, imaginez si c’était un faux diplôme de médecine !!! Pourtant, il paraît qu’il existe de faux médecins au pays. Peut-être, serait-ce la raison pour laquelle les dirigeants demandent à être évacués en cas de souci de santé ?

On souhaite que la Justice (si elle n’est pas elle-même fausse!) soit intraitable pour punir les concernés, pour l’intérêt national….

 

Publié le 12 mars 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. pas seulement l’intéressé mais ce qui a pu faire cette corruption aussi.

  2. DJ analphabète devient présidant

  3. lysiane Tanguy

    c’est honteuxxx !!!

  1. Pingback: MADAGASCAR – Quand une femme de mé...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :