MADAGASCAR – Tous les utilisateurs de téléphone mobile doivent s’identifier

Dorénavant, il est obligatoire pour tout utilisateur de carte SIM de s’identifier formellement auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Un nouvel arrêté interministériel l’exige formellement. En clair, tous les abonnés doivent être clairement identifiés. L’Autorité de régulation des technologies de Communication (ARTEC) et les représentants des opérateurs de téléphonie mobile à Madagascar ont rappelé à tous cette mesure de sécurité rendue obligatoire.

L’initiative devait être prise à la suite d’incidents récurrents d’utilisation de téléphone mobile à des fins souvent mafieuses. « Les cartes SIM deviennent souvent des outils dangereux au lieu de rendre service à la société et à l’économie », a laissé entendre Brillant Rakotoratsimanjefy, Directeur de la Régulation des marchés et de la sécurisation des Réseaux au niveau de l’ARTEC. Les récents cas de prise d’otage à Madagascar, et notamment à Toamasina, ont été à l’origine de la mesure drastique sur l’identification des utilisateurs de cartes SIM. Les ravisseurs ayant utilisé des numéros de téléphone qui n’ont pas été formellement  identifiables auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Ce qui a rendu difficile l’enquête policière.

Lire la suite

 

Voir aussi sur le site de l’Artec:

http://www.omert.mg/index.php?id_page=2

 

 

 

 

Publié le 3 mars 2016, dans AFRIQUE, Madagascar, Technologie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :