MADAGASCAR – Procès bois de rose à Singapour : Omer Beriziky interpelle le régime (Midi Mkara)

Afficher l'image d'origine

L’ancien Premier ministre de la Transition, Jean Omer Beriziky revient à la charge en ce qui concerne les trafics illicites de bois de rose. La lutte contre ce fléau ayant été le fer de lance de son équipe du temps du régime transitoire. Faut-il rappeler qu’avant de quitter Mahazoarivo, l’ancien Ambassadeur de Madagascar auprès de l’Union Européenne a présenté auprès du président Hery Rajaonarimampianina une liste contenant des noms de trafiquants de bois de rose. Une liste qui a été classée sans suite jusqu’ici. C’est certainement pour cette raison que l’ex-Chef du gouvernement profite du rebondissement de l’affaire concernant le procès devant la Justice Singapourienne des 30 000 rondins exportés illicitement pour tirer la sonnette d’alarme et pour interpeller le régime par rapport à ce fléau. Tout en dénonçant le manque de volonté politique des dirigeants actuels, l’ancien locataire de Mahazoarivo de réitérer qu’ « il est possible de mettre fin à l’exportation illicite de nos ressources naturelles ». Il n’a également pas manqué d’encourager les tenants du régime à collaborer avec le CITES et la Communauté internationale pour mettre fin aux trafics et pour concrétiser le rapatriement des bois de rose saisis dans d’autres pays.

Poste politique. L’ancien Chef du gouvernement n’a également pas manqué d’encourager les dirigeants actuels afin de se mettre à la disposition de la Justice de Singapour et de prendre part activement pour le bon déroulement de ce procès.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 29 février 2016, dans AFRIQUE, Droit international, Justice, Madagasikara - Crise, Océan Indien, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :