Remaniement : Des ministres achètent les signatures des députés (Midi Mkara)

Les députés ont leur mot à dire sur la formation du nouveau gouvernement.Les députés ont leur mot à dire sur la formation du nouveau gouvernement.

Le changement du gouvernement semble imminent sans que le président de la République se précipite.

Branle-bas de combat et véritable course contre la montre. C’est le moins qu’on puisse dire sur l’évolution de la situation politique à Madagascar, plus précisément au niveau du gouvernement qui ne sera plus à l’abri de changements. La donne change presque tous les jours. D’après nos sources, le sprint final serait annoncé après la restructuration du bureau permanent du Sénat qui aura lieu avant la fin de semaine. Au sein du gouvernement, c’est l’effervescence. Chaque ministre se bat pour sa reconduction. Certains se lancent dans la recherche de soutien au niveau de l’Assemblée nationale qui aura toujours son mot à dire tant qu’on ne change pas de Constitution. Devant cette prééminence de l’Assemblée nationale consacrée par l’article 54 de la Loi fondamentale, des ministres collectent des signatures à Tsimbazaza. Le mode opératoire est simple : « Soutenez-moi, donnez-moi votre signature et je vous paie. » Nos sources indiquent qu’une signature de député coûterait au moins 500 000 Ariary.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 18 février 2016, dans AFRIQUE, Droits humains, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :