MADAGASCAR – Antsiranana : Un Français et son épouse assassinés

Antsiranana

Un ancien marin français et son épouse médecin ont été froidement tués chez eux à Antsiranana lors d’un cambriolage. Ce double meurtre est l’œuvre de quatre bandits cagoulés.

Un couple a péri dans une attaque à main armée à Betahitry Antsiranana, dans la nuit de vendredi à samedi. Un ressortissant français, âgé de soixante quatre ans, et son épouse de nationalité malgache, âgée de cinquante-deux ans, ont trouvé une mort tragique.
Le Français était un marin à la retraite. Sa femme était en revanche, médecin en exercice dans une clinique à Antsiranana.
À la lumière des informations communiquées par  la gendarmerie à Antsiranana, ce double crime serait l’œuvre de quatre bandits armés, dissimulés sous des cagoules. Selon les informations recueillies sur place, des coups de feu du gang ont réveillé en sursaut les environs aux alentours de minuit et demi.
« Les assaillants se sont déjà évanouis dans la nature, lorsque nous avons été alertés. Les voisins terrifiés, affirment s’être réfugiés dans leurs foyers respectifs, lorsque cette attaque s’est produite dans leur quartier. Ils ont attendu que la bande lève le camp, avant de porter secours aux victimes », explique le commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Antsiranana.

Tortures
Selon les informations communiquées, le gardien n’aurait pas été sur place, lorsque cette escouade de  malfaiteurs a fait irruption au premier étage de l’appartement, foyer du marin retraité et du médecin.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 15 février 2016, dans AFRIQUE, Droits humains, France, Madagascar, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. JADIS DIEGO ETAIT LA VILLE LA PLUS SÛRE JUSQU’EN 2009. UNE FEMME, MIEUX UNE ADOLESCENTE POUVAIENT SORTIR MANGER DES BROCHETTES À L’ANGLE DE LA RUE. DIEGO ÉTAIT ÉPARGNÉ DE CES VIOLENCES INOUÏES QUI SONT GÉNÉRALISÉES À MADAGASCAR. MÊME LES EXPATRIÉS ZANATANY HÉSITENT DE PASSER LES VACANCES AU CHER PAYS DE LEUR ENFANCE ET DE LEURS CHAIRS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :