MADAGASCAR : Comment les députés ont tout perdu face à HVM….avec l’aide de la HCC ?

Afficher l'image d'origine

Ils se sont fait plumé, les députés, par la troupe à HVM dans leur guéguerre pour la quête effrénée d’intérêts. Afin de faire avaler le colossal budget présidentiel prévu par la Loi de Finances 2016, HVM a promis aux députés de leur accorder la gestion des Fonds de Développement Local prévus pour les Régions. Ils ont même renoncé à revendiquer les fameux 4X4 et le texte a été voté sans amendement.
HVM, de son côté, a saisi la HCC pour contrôle de la conformité de la loi à la Constitution. Sans surprise, la HCC a rejeté les dispositions concernant l’octroi du FDL aux collectivités territoriales pour non-conformité à la loi.
Résultat: Les députés n’auront ni les subventions de 400 000 000 Ar et 800 000 000 Ar (pour les circonscriptions de plus de 250 000 hab), ni les 4X4. Et pendant ce temps, HVM et sa troupe se délectent d’avoir à leur disposition les 100 000 000 000 Ar tout en brandissant un bras d’honneur aux députés qui ont fait preuve de naïveté déconcertante.
Mais, à y réfléchir de plus près, ce ne serait pas une mauvaise chose que la gestion de ces fonds échappe à ces députés connus pour leur cupidité sans limite. Ils n’auraient pas accepté de renoncer aux 4X4 sans contrepartie valable !!
Dans tout ce cirque, c’est la vie de la Nation qui est en jeu.

https://www.facebook.com/GTTINTERGE/

 

 

 

Publié le 29 décembre 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :