Aéroport d’Ivato : Jean Max Rakotomamonjy bloqué par Hery Rajaonarimampianina (Midi Mkara)

Qui a dit : « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » ?

Dès son arrivée à Tsimbazaza hier matin, le numéro Un de la Chambre Basse a convoqué dans son bureau les membres de son staff technique.

Fin de session très mouvementée à l’Assemblée nationale. Les rumeurs autour d’un éventuel projet de motion de censure contre le gouvernement Ravelonarivo et un boycott du vote de la Loi de Finances Initiale 2016 commencent à se concrétiser. La question a été évoquée au cours de la réunion à huis clos qui s’est tenue mercredi dernier à Tsimbazaza. Très remontés contre l’Exécutif après le boycott de leur invitation par le ministre de l’Intérieur, Olivier Solonandrasana Mahafaly et les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), les parlementaires ont décidé de mettre en place un comité ad hoc en vue de la concrétisation de ce projet. D’ailleurs, selon des sources proches de la Chambre Basse, si le président Jean Max Rakotomamonjy était réticent  au début, désormais il soutient à 100 % l’initiative des députés. Ce qui s’est passé à l’aéroport d’Ivato jeudi dernier est certainement à l’origine de ce revirement. En effet, le numéro Un de la Chambre Basse a dû annuler au dernier moment son voyage alors qu’il devait quitter la Grande Ile jeudi dernier à 17h pour rejoindre la capitale française où il devait diriger une délégation de l’Assemblée nationale pour assister à la Conférence sur le climat (COP21).

Lire la suite

 

 

Publié le 5 décembre 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :