MADAGASCAR – Après les attentats de Paris, un individu arrêté pour suspicion de terrorisme (L’Express)

 

Un individu soupçonné d’être lié à Daesh, un réseau qui a fait cent trente morts à Paris, a été arrêté à Tana ce week-end. Des indices incriminants ont été trouvés sur son ordinateur.

La chasse aux terroristes fait tâche d’huile à Mada­gascar, après l’attentat ayant fait cent trente morts et trois cent cinquante-deux blessés en France, dans la soirée du 13 novembre. Un terroriste présumé a été arrêté en plein Tana, ce week-end. Soup­çonné d’être en relation avec l’organisation terroriste état islamique, Daesh qui a revendiqué la vague d’attentats qui a mis à feu et à sang les agglomérations ciblées par l’attaque, le suspect est actuellement placé en garde à vue à la brigade spéciale de la gendarmerie au Toby Ratsiman­drava.
Lors d’une perquisition effectuée à son domicile, les limiers qui avaient remonté ses traces, ont saisi du matériel informatique. En scrutant les données stockées, ils ont mis la main sur des contenus compromettants, à l’instar d’une collection vidéo des actes terroristes les plus sidérants.
Fiché par les autorités françaises, l’individu pris dans les filets a été tenu à l’oeil depuis un certain temps. Il a été placé sous surveillance électronique depuis qu’il est dans le collimateur. Faisant l’apologie sur les réseaux sociaux du terrorisme islamique, en l’occurrence l’hécatombe qui a frappé de plein fouet la capitale française dans la nuit du 13 au 14 novembre, le quidam a attiré l’attention des cellules anti-terroristes.
Plus tard, des courriers électroniques qu’il a échangés jusqu’en Syrie, où le Daesh affirme toute sa puissance, tendaient à préciser la thèse d’une possible relation avec l’organisation terroriste État islamique qui a frappé au cœur de la France.
Envergure
Originaire d’un pays de l’Asie du Sud-est, le suspect est un ressortissant d’un pays européen.

Lire la suite

 

Publié le 26 novembre 2015, dans AFRIQUE, France, Madagascar, Océan Indien, Proche Orient, Syrie, Terrorisme, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :