Les actions des fabricants d’armes s’envolent depuis les attentats de Paris

ventes d'armes

Le malheur des uns fait le business des autres. Rappelons, c’est important, que ces marchands d’armes vendent leurs produits de mort aux deux camps… Le libéralisme aime la guerre, le capitalisme adore les conflits, il se nourrit du sang des victimes.


Les actions des fabricants d’armes s’envolent depuis les attentats de Paris

Glenn Greenwald pour The Intercept, 16 Novembre 2015 – Traduction Meta TV International

Les attentats de Paris ont eu lieu dans la soirée de vendredi. Depuis lors, le président français s’est engagé à mener une « guerre » contre l’EI et il a conduit aujourd’hui l’escalade considérable des campagnes de bombardements du pays sur la Syrie (la France bombarde l’EI en Irak depuis janvier dernier, et a commencé [officiellement] à bombarder le groupe terroriste en Syrie depuis septembre).

Déjà ce matin, comme Aaron Cantú le faisait remarquer, les actions des principaux fabricants d’armes – ce qui est généralement présenté comme « l’industrie de la défense » – se sont envolées :

https://i2.wp.com/www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2015/11/Actions-Bourse-Ventes-Armes.jpg

 

D’autres passent aussi une journée fantastique jusqu’ici, notamment le leader des bénéficiaires de l’État Orwellien de surveillance.

Le plus grand groupe de fabricants d’armes français, Thalès, passe également une journée extraordinaire, en hausse de près de 3%, bien que l’indice français principal soit bas.

Notez l’immédiateté de ces augmentations : les marchés n’ont pas pu se retenir avant d’acheter. Le Dow Jones est globalement en hausse de seulement 0,12% , ce qui rend ces bonds encore plus flagrant. Reuters, comme on le lit sur Fox Business, a mis en évidence le lien causal de manière très brute : « les titres des industries aérospatiales et de défense ont fortement augmenté lundi en réaction des attaques en France. » Le secteur privé industriel, deuxième volet de l’État militaire et l’État de surveillance, gagne toujours, et plus encore quand les fruits de la guerre médiatique deviennent mûrs.

http://www.lelibrepenseur.org/les-actions-des-fabricants-darmes-senvolent-depuis-les-attentats-de-paris/

 

 

 

Publié le 21 novembre 2015, dans Capitalisme, Droits humains, Finances, Guerre, Impérialisme, Multinationales, Occident, Syrie, Terrorisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :