Paris – Terrorisme: Terrible critique du juge Trévidic contre la politique française.

Le juge Marc Trévidic sur plateau France 2 14112015

Invité de France 2 dans son édition spéciale du samedi matin 14/11, au lendemain du carnage parisien, l’ex-juge anti-terroriste Marc Trévidic n’a pas mâché ses mots pour critiquer la politique de la France en matière de lutte contre le terrorisme.

Selon lui, les attentats de vendredi qui ont mis Paris à feu et à sang étaient terriblement prévisibles. C’est vrai qu’il a déjà tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps lorsqu’il avait démantelé, l’an passé, un réseau de jihadistes qui « voulait créer un commando de 10 ‘Mérah’ autonomes opérant simultanément sur tout le territoire ». Pour lui, la France est devenu « l’ennemi numéro un » de l’EI et que « le pire est devant nous » (Son interview dans Paris Match).

« Si l’émir du Califat demande aux jihadistes en Syrie d’attaquer la France, il y aura au moins 200 bras qui se lèvent en moins d’une demi-seconde »

Il a enfoncé le clou sur le plateau de France 2 en révélant qu’au mois d’août, il a eu affaire à une personne, dans son bureau, qui lui a clairement affirmé qu’il allait y avoir une attaque lors d’un concert. Les journalistes présents, en plein pathos et traditionnellement consensuels, étaient abasourdis de la terrible révélation du juge, à l’instar de l’animateur en chef, David Pujadas. Donc, pour le juge la menace était réelle et imminente mais les autorités françaises n’ont pas pris les mesures adéquates face aux jihadistes qui « ne sont pas des professionnels mais des guerriers », selon toujours le juge.

Par ailleurs, il a livré un diagnostic pour le moins effroyable dans les rapports du monde occidental avec les organisations terroristes qu’il qualifie de paradoxe total: « on joue avec elles, on ne lutte pas efficacement, on les laisse grandir et on se retrouve après devant un monstre ». Il ajoute que « pour les USA, on adore les fondamentalistes religieux s’ils sont libéraux économiquement ». Enfin, il a dénoncé les alliances passées entre les démocraties occidentales et le régime wahhabite de l’Arabie Saoudite, un des pourvoyeurs financiers des jihadistes.

Edifiant !! Marc Trévidic a ainsi mis à nu le jeu nauséabond plein d’hypocrisie que se livrent l’occident et les multinationales terroristes.

Bref, la France se trouve dans l’inefficacité totale face aux réalités des menaces jihadistes. Pour le juge, il faut qu’elle mette les moyens.

Rappelons que le dernier bilan est de 129 morts et 350 blessés dont 99 personnes en situation « d’urgence absolue ».

Par ailleurs, François Hollande a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire français et a prévu de convoquer le Congrès pour sa prorogation au-delà des 12 jours prévus par la Constitution. Précisons que cette disposition exceptionnelle impliquera nécessairement la prise de mesures exceptionnelles telles que la fermeture des frontières, la fermeture de certains lieux, annulation de certaines manifestations, attroupements interdits, interdiction de circulation, décisions de perquisitions, ….

TG

Lire aussi:

Le juge Marc Trévidic

« On manque d’hommes pour neutraliser les terroristes »

Publié le 14 novembre 2015, dans Arabie Saoudite, Droits humains, France, Géopolitique, Guerre, Médiamensonges, Occident, Syrie, Terrorisme, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :