France – Christiane Taubira victime d’une nouvelle attaque raciste.

Afficher l'image d'origine

La ministre française de la Justice, Christiane Taubira a été victime d’une énième attaque raciste de la part d’une élue Les Républicains (ex-UMP) d’Indre-et-Loire (37). Roseline Dagnas, conseillère municipale de Saint-Martin-le-Beau (37 – à une vingtaine de kms de Tours), a en effet comparé la ministre à un singe (encore!) sur sa page Facebook (supprimée depuis).

« C’est une ministre de la Justice ça ? Non, un singe qui attend sa banane. »

SOS Racisme d’Indre-et-Loire a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine raciale » et précise « qu’il n’est pas question que cela continue. C’est une élue ! Si les faits sont avérés, il faudrait l’exclure du conseil municipal « .  Quant à la députée-maire, Angélique Delahaye (Les Républicains), elle a choisi d’être solidaire avec l’élue raciste (normal, elles sont du même camp) en déclarant se méfier des « des emballements médiatiques. En ma présence, en public comme en privé, je ne l’ai jamais entendue tenir des propos racistes. Je lui ai posé des questions hier (NDLR : lundi). Pour elle, cela n’est pas un commentaire politique. Elle l’a fait à titre privé« .

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Mme Taubira a été la cible d’agressions racistes (1). Certes, il y a toujours eu des propos et actes racistes mais, fait inquiétant, il n’y a plus ni honte ni complexe à se montrer raciste ou xénophobe actuellement. Le racisme est devenu ordinaire et le sentiment raciste légitime et « compréhensible » à tel point que l’on n’hésite plus à s’en prendre à des personnalités de la République. Il est clair qu’à travers Mme Taubira, c’est la communauté noire en général qui est le destinataire de cette attaque. Et la crise économique et migratoire n’arrangent point les choses!

La France n’a point évolué, elle est restée ségrégationniste, arrogante, égocentrique bref, se croyant encore en période coloniale.

TG

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/10/28/Propos-racistes-d-une-elue-sur-Facebook-2514301

———————-

(1) Nouvelles attaques racistes contre Christiane Taubira

Taubira comparée à un singe: comment expliquer une peine si lourde?

« Taubira retrouve la banane »: le directeur de Minute condamné pour sa Une

Publié le 28 octobre 2015, dans Colonialisme, France, Histoire, Racisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :