Iles Eparses: Elles appartiennent à la France, dixit Mme l’Ambassadeur ! Quelle provocation !

Les propos de Mme Vouland-Aneini, le nouvel Ambassadeur de France, sonnent comme une provocation adressée au peuple malagasy. Comment pouvait-elle tenir un tel discours qui foule aux pieds le droit international ? Pour la France, la Résolution 34 /91 du 12 décembre 1979 de l’Assemblée générale des Nations Unies n’est alors qu’un chiffon ? Pour rappel, cette Résolution onusienne impose à la France la restitution à l’Etat Malagasy des îles glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassa da India qui ont été séparées arbitrairement de Madagascar.

Depuis 36 ans, la France a donc annexé ces îles qui font partie intégrante de Madagascar. La France des Droits de l’homme, donneuse de leçons ailleurs, se comporte ici en voyou notoire. On est loin de la France Etat de droit, respectueuse du droit des peuples et patati et patata. C’est une France hors-la-loi et arrogante que représente Mme l’Ambassadeur.

Ces propos provocateurs ont été recueillis juste après la rencontre de Mme Vouland-Aneini avec Mme Lalao Ravalomanana, maire nouvellement élue d’Antananarivo, rencontre où il était question de coopération et de développement. D’un côté, la France qui prêche la bonne parole et de l’autre, celle qui est méprisante.

En tout cas, la France n’aurait pas osé une telle arrogance si en face, il y avait un Etat fort, déterminant et soucieux du développement et de l’intérêt national. Elle sait pertinemment qu’elle s’adresse à ses pantins qui ont choisi de se taire quant à la revendication réelle de ces îles et ce, malgré la faveur du droit international. Dans ce cas, c’est au peuple de prendre ses responsabilités.

LES ILES EPARSES APPARTIENNENT A MADAGASCAR, BASTA !!!

TG

Publié le 21 octobre 2015, dans colonisation, Françafrique, Madagascar, Océan Indien, ONU, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :