Syrie: Les nouvelles capacités militaires russes en Syrie impressionnent.

Su-24 en Syrie© Sputnik. Valeriy Melnikov

Le succès russe en Syrie semble avoir surpris ceux qui étaient persuadés que les Forces armées russes étaient demeurées figées dans les années 1990. L’aviation russe en Syrie a montré ses nouvelles capacités militaires, ce qui promet de dissiper cette conception erronée, déclare le journal américain Defense News.

Vers la troisième semaine de l’opération « surprise » dans cette guerre civile qui dure déjà quatre ans et demie, Moscou a non seulement affiché des succès rapide mais a également mis en évidence les résultats de ses efforts dans la modernisation de son armée, efforts qui avaient apporté de réels bénéfices et restauré ses capacités perdues, pointe le journaliste Matthew Bodner dans son article pour le Defense News.

Le journaliste fait remarquer que la Russie utilise un large spectre d’armes, y compris les chasseurs bombardiers Sukhoi Su-34, les missiles de croisière Kalibr et les munitions guidées de précision (dont les missiles guidés laser Kh-25 et les bombes de précision KAB-500S guidées à l’aide du système de navigation par satellite GLONASS, analogue russe du GPS américain). Ces munitions n’ont jamais été vues en action, aussi éveillent-elles un intérêt particulier, ajoute-t-il.

Les frappes russes contre les positions des terroristes en Syrie, depuis la mer Caspienne, ont surpris les médias tout autant que les chefs de l’armée américaine, qui ont avoué au Congrès n’avoir jamais décelé l’existence de missiles de croisière sur des petits navires dans la mer intérieure.

D’après le Defense News, les Forces russes ont également appliqué de nouvelles tactiques, un hybride des missions de soutien aérien activement appliquées en URSS et des frappes de précision pratiquées par l’Occident.

En général, « la campagne syrienne a été une démonstration impressionnante des nouvelles capacités de l’armées russe », conclut le journaliste.

La Russie mène depuis le 30 septembre une opération militaire contre l’EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.

Publié le 19 octobre 2015, dans Géopolitique, Russie, Syrie, Terrorisme, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le nouveau maitre du monde,et,bel et bien la Russie de Vladimir Poutine,et c’est tant mieux,je dirai même que,c’est un heureux événement pour toute la planète,car,le président russe va inévitablement fructifier cette victoire face à l’occident barbare qui,ces trente dernières années a transformé le monde en perpétuel champ de bataille pour de viles et minables objectifs de mercantilismes morbides, en pratiquant une politique totalement différente,de ces malfaisants cités.
    La Russie et V. Poutine,bénéficient d’un capital de sympathie inégalable,et jamais constaté auparavant; et, j’en suis un néo-fan de ce monsieur, qui a su mettre l’occident minable à sa juste place; le centre du monde a changé, désormais, nous avons maintenant, un nouveau maitre, la Russie, n’en déplaise à beaucoup, et l’Iran, le nouveaux gendarmes du proche orient, sans oublier bien entendu la grande Chine, et, l’inévitable la presque totalité de l’Amérique Latine, libéré des jougs des grands losers, que sont les petits « states » et le caniche voisin, le Canada, que Justin Trudeau probable nouveau premier ministre a promis avant les élections du 18/10/2015 de retirer ses troupes du moyen orient, et, il l’a confirmé à B. Obama ce dimanche lorsqu’il a été déclaré vainqueur; l’Europe se ramasse une gamelle, je serais tenté de dire, comme d’habitudes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :