Lalao et Marc Ravalomanana : Faits et gestes surveillés de près par le pouvoir (Midi Mkara)

Le couple Ravalomanana est dans le collimateur des tenants du régime.Le couple Ravalomanana est dans le collimateur des tenants du régime.

Dès son retour inopiné au pays le 13 octobre 2014, l’ancien président n’a pas fait mystère de son intention de revenir au plus vite au pouvoir.

« Je ne compte pas attendre 2018 », a déclaré d’emblée l’ancien exilé. Ce qui lui a valu à l’époque une arrestation manu militari dans sa résidence de Faravohitra, suivie d’une assignation à résidence fixe. Apparemment, les tenants du régime HVM ont pris au sérieux les propos de « Dada ». En effet, de source informée, on a appris que les moindres faits et gestes de Lalao et Marc Ravalomanana sont surveillés de près par le pouvoir. Et ce, bien malgré le semblant d’accord entre l’ancien président et celui en exercice.

Réservistes. Les services de renseignements au niveau de l’Armée et de la Gendarmerie nationale auraient reçu l’ordre de garder l’œil sur le couple Ravalomanana. Et ce, sur la base de renseignements indiquant que l’ex-exilé d’Afrique du Sud procèderait depuis quelques temps à une opération de recrutement de réservistes comme en 2001. Officiellement, ces ex-militaires ont été appelés dans le cadre d’un projet qui consiste à mettre en place un service de renseignements au niveau de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Vu l’anarchie et l’insécurité grandissante dans la capitale, bon nombre d’observateurs estiment que pareil service s’avère nécessaire pour mener à bien l’assainissement de la Ville.

Lire la suite

Publié le 17 octobre 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :