FRANCAFRIQUE – MADAGASCAR EST DEVENU UN VERITABLE PRODUIT DE RENTE POUR LA FRANCE

françafrique_Madagascar_1

En fait, cette dernière est actuellement en train de récolter un retour sur investissement après avoir soutenu lourdement sur tous les plans (matériellement, politiquement et surtout financièrement) le putsch de 2009 et installé « légalement » ses pantins serviteurs au pouvoir.

En effet, HVM et sa troupe ne cessent de livrer le pays aux appétits coloniaux de la France à l’économie moribonde :

  • L’acquisition des 2 avions Airbus A340, déchets de chez Air France, c’est une manœuvre de la France facilitée par la cupidité des dirigeants.
  • Les travaux de réhabilitation des aéroports d’Ivato et de Nosy bé, c’est pour la France.
  • Le scandaleux abandon des revendications des Iles Eparses au profit d’un système bizarre de « cogestion », c’est une insulte adressée conjointement par la France et les vendus de Rajaonarimampianina et consorts au peuple malagasy et à l’ONU. A ce titre, la France a récemment décidé de mener des travaux de forage au large de Juan de Nova.
  • Et dernièrement, la Présidence a fait appel au cabinet français ESL & NETWORK pour assurer sa promotion et l’aider à attirer des investisseurs (Info LOI).

La liste n’est pas exhaustive

La société ESL compte parmi ses domaines d’expertise : l’accompagnement stratégique et lobbying mais aussi la communication en temps de crise (Cf. site du Centre National de Ressources et d’Information sur l’Intelligence Economique et Stratégique). Au moins, le régime avoue qu’il patauge dans la crise, crise dans laquelle le pays n’est jamais sorti !

Autre information intéressante : Parmi les personnes qui font partie du Conseil Stratégique de la société, figurent des dirigeants de sociétés emblématiques de la FRANÇAFRIQUE telles que BNP Paribas, VINCI (Tiens, Tiens, ne faisait-elle pas partie du Consortium ayant « obtenu » le marché des travaux d’Ivato et Nosy Bé ?), TOTAL, ORANGE,… (Source : site ESL&NETWORK)

Tant que nos dirigeants continuent à baisser leurs culottes devant les puissances étrangères, on ne sortira pas de l’auberge (Allusion à la fameuse phrase du président brésilien Lula à l’adresse des dirigeants africains).

GTT International – Genève

http://gtt-international.blogspot.fr/2015/10/francafrique-madagascar-est-devenu-un.html

Publié le 15 octobre 2015, dans Françafrique, Madagasikara - Crise, Multinationales, Océan Indien, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :