Lalao Ravalomanana : Les « hommes » de la maire ! (Midi Mkara)

La nouvelle maire est entourée par des hommes de Marc Ravalomanana.La nouvelle maire est entourée par des hommes de Marc Ravalomanana.

La maire ou la mairesse – c’est du pareil au même – est en train de former son staff qui sera essentiellement composé par des hommes de son ancien président de mari. « Teo Ihany no Miverina » pour le TIM.

Avec ses 31 conseillers municipaux sur 55, le poste du président du Conseil Municipal de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) va certainement échoir au TIM. A ce propos, on a appris au lendemain de la passation de service entre la nouvelle maire Lalao Ravalomanana et le PDS par intérim le Colonel Joseph Ramiaramanana que le futur président du Conseil municipal serait un colonel à la retraite. Il s’agit de Faustin Andriambahoaka Rabetokotany qui n’est pas inconnu au bataillon.

Coup d’Etat. Figurant en 7e position dans la liste des Conseillers présentée par le TIM à Antananarivo-Renivohitra, ce Colonel à la retraite fait partie des officiers qui avaient participé à la tentative de coup d’Etat à la BANI à l’époque de la Transition. Il s’était rangé du côté des Généraux Jean Raoelina et Noël Rakotonandrasana ainsi que du Colonel Charles Randrianasoavina. A l’instar des Colonels Alfred Raberanto, Emilien Ramboasalama, Toto Vincent, Ravoavy et Coutiti Assolant, le Colonel Faustin Andriambahoaka a été condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme.

Lire la suite

Publié le 8 octobre 2015, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :