MADAGASCAR – SUD: Hery RAJAONARIMAMPIANINA est responsable des exactions commises par les forces de l’ordre.

Photo d’illustration d’un village incendié en 2014.

Les militaires censés être des pacificateurs ont commis des exactions sur les populations civiles en incendiant des villages et tuant des villageois, entraînant la fuite de ces derniers dans la région d’Ankazoabo sud.(Selon des témoignages locaux)

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre se comportent en TERRORISTES dans le sud de l’île en profitant de la traque des Dahalo. C’est donc avec la bénédiction des pouvoirs publics qu’elles commettent leur forfait. Cette fois-ci encore, elles sont officiellement en mission de pacification avec l’opération « Fahalemena ».

Aussi, M. Rajaonarimampianina, en tant que chef des Armées, est donc RESPONSABLE des crimes et atrocités que font subir quotidiennement ses sbires aux populations de la région.

On s’interroge alors sur les compétences et les capacités intellectuelles des militaires, mais aussi sur les véritables visées de leur donneur d’ordre : Sont-ils capables de faire autre chose que TUER, INTIMIDER, REPRIMER leurs propres concitoyens ?  Quant aux donneurs d’ordre, l’objectif serait-il de « nettoyer » la zone de sa population pour la mettre à l’entière disposition des prédateurs ?
Au lieu de protéger, ils tuent. Au lieu de rassurer, ils effraient. Au lieu de pacifier, ils déstabilisent la région.Et les Dahalo dans tout cela?

GTT Inter Ge

http://gtt-international.blogspot.fr/2015/09/sud-hery-rajaonarimampianina-est.html

Publié le 6 septembre 2015, dans AFRIQUE, Droits humains, Madagasikara - Crise, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :