La Réunion : Marc Ravalomanana – Michel Fontaine, une rencontre inopportune.

(Photo FB)

Le Pdt Marc Ravalomanana est de passage à La Réunion pour une visite qui « s’inscrit dans le cadre des financements pour la relance des activités de Tiko ». A cette occasion, il s’est entretenu avec Michel Fontaine, sénateur-Maire (sarkozyste) de St Pierre, à l’intégrité politique controversée.

En effet, ce responsable politique réunionnais a été condamné par la cour d’appel de La Réunion à 4 mois de prison avec sursis et 10 000 € d’amende pour détournement de fonds publics et favoritisme.

En outre, au mois de février de cette année, Michel Fontaine a fait l’objet de 4 plaintes dont l’une est relative à un détournement de fonds publics lors d’un meeting de Sarkozy à St Pierre en 2012 – meeting également cité dans l’affaire Bigmalion. Et les 3 autres concernent des irrégularités aux élections municipales de 2014, des inscriptions frauduleuses sur listes électorales et pressions sur les électeurs.

Aussi, rencontrer un tel personnage à l’intégrité politique douteuse, est très délicat surtout en matière de financement. C’est même une maladresse sinon une faute qui pourrait entacher l’image de Marc Ravalomanana. Mais, le savait-il au moins ?

Sans vouloir l’affranchir, ce sont ses collaborateurs et conseillers, ayant conçu le programme présidentiel, qui, de manière flagrante, ont manqué de discernement, de rigueur, de cohérence et de clairvoyance dans cette situation. On est tenté de poser la question suivante : A quelle manœuvre jouent-ils ? Seraient-ils des pousses-au-crime ? Car selon certaines rumeurs locales, il aurait même un lien amical avec des puissances financières karana très hostiles à Marc Ravalomanana.

Bref, faites très attention Mr le Président.

TG

Publié le 27 août 2015, dans Madagascar, Océan Indien, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :