MADAGASCAR – Après les Communales : Ravalomanana et Rajoelina poussés vers l’opposition (Midi M/kara)

Le président Hery Rajaonarimampianina a-t-il finalement décidé de se débarrasser de Marc Ravalomanana?Le président Hery Rajaonarimampianina a-t-il finalement décidé de se débarrasser de Marc Ravalomanana?

A l’allure où vont les choses, le TIM de Marc Ravalomanana sera obligé de rejoindre le Mapar d’Andry Rajoelina dans l’opposition.

Une nouvelle configuration politique est en train de se dessiner à l’Assemblée nationale avec la mise en place d’une nouvelle majorité présidentielle. D’après les députés que nous avons pu contacter hier, cette nouvelle majorité parlementaire sera là non seulement pour restaurer la stabilité politique et faire passer la Loi de Finances Rectificatives (LFR), mais aussi et surtout pour soutenir le président Hery Rajaonarimampianina jusqu’aux Présidentielles de 2018. Par ailleurs, cette nouvelle majorité qui ne serait pas fragile sera bâtie autour d’un programme sur lequel l’actuel chef de l’Etat sera jugé dans trois ans. A l’allure où vont les choses donc, Hery Rajaonarimampianina, fort des résultats réalisés par le HVM lors des Communales du 31 juillet, sera candidat à sa propre succession en 2018. Il se démarque dès maintenant par rapport à ses principaux adversaires, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. D’après nos sources, les députés du TIM et du Mapar ne feraient pas partie de la nouvelle majorité présidentielle. Jusqu’ici, ces élus qui peuvent changer d’avis et de position à tout moment ne sont pas approchés par les instigateurs du pacte de responsabilité.

Lire la suite

Publié le 22 août 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :