AIR MADAGASCAR, en totale déconfiture: Le vol Tana – Paris (encore) annulé

Alors que les inspecteurs de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) sont à Madagascar pour mener un audit concernant le respect par Air Madagascar de la règlementation PART 45 sur la maintenance, les déboires se multiplient pour la compagnie avec cet énième incident technique qui a conduit à l’annulation du vol MD050 TNR – PAR de ce mardi 18 août. Cette fois-ci, c’est le long courrier Airbus A340-300 (17 ans d’âge), désuet chez Air France que le le régime putschiste a acheté en grande pompe en 2012, qui est en cause.

Rappelons qu’en l’espace d’une semaine, trois incidents se sont produits, ce qui signifie qu’il y a un vrai problème au niveau de la maintenance des appareils qui ne sont d’ailleurs pas de première jeunesse. Et cela tombe à pic avec la visite des inspecteurs qui ne manqueront pas de relever cette faille, éloignant de fait l’éventualité prochaine d’une sortie de l’annexe B. Que les inspecteurs fassent clouer au sol les ferrailles d’Air Mad avant qu’il n’y ait catastrophe ! D’ailleurs, combien d’avions restent-ils en service parmi la flotte ?

Sentiment d’un passager: « C’est à la fois grave et triste pour la compagnie nationale et les passagers. Ces derniers semblent même se résigner, et ne sont même plus en colère malgré les perturbations causées par les annulations qui deviennent presque une situation courante ».

Sans tomber dans la sinistrose, force est de constater qu’Air Madagascar est à l’image du pays tout entier à savoir, en totale déconfiture avec des dirigeants irresponsables et incapables. Une compagnie incarnant autrefois la fierté nationale est devenue actuellement synonyme d’inquiétude pour les passagers et de honte pour les Malagasy.

TG

Publié le 19 août 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, Transport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :