AIR MADAGASCAR – Encore des passagers en partance pour La Réunion bloqués à Tamatave et à Tananarive (IPR)

Plusieurs dizaines de passagers en partance pour La Réunion sont bloqués à l’aéroport de Tamatave à Madagascar ce lundi 17 août 2015. Ils devaient voyager ce dimanche 16 août. Les voyageurs devraient être acheminés en bus vers Tananarive, la capitale malgache, où d’autres passagers sont en attente d’un vol pour La Réunion depuis ce dimanche. Ces nouvelles perturbations arrivent après celles de la semaine dernière ou plusieurs centaines de personnes au départ vers La Réunion ont été bloquées à l’aéroport d’Ivato (Tananarive) à la suite d’une succession de panne et d’annulations. Un collectif envisage de porter plainte contre Air Madagascar

« Nous devions voyager hier (dimanche – ndlr). Quand nous sommes arrivés à l’aéroport de Tamatave on  nous a dit qu’il n’y aurait pas de vol vers La Réunion. Nous n’avons eu aucune explication sur les raisons de l’annulation du vol » affirme Christine. La jeune femme réside à La Réunion et elle était venue passer quelques jours de vacances dans sa famille dans la grande île.

En compagnie de plusieurs dizaines de voyageurs, elle a été prise en charge par Air Madagascar et a été logée dans un hôtel de Tamatave pour la nuit de dimanche à lundi. « C’est parce que j’ai élevé le ton, ici à La Réunion, auprès d’Air Madagascar que cette prise en charge a pu être faite » déclare Johann, le mari de Christine.

C’est à leur retour devant l’agence d’Air Madagascar ce lundi matin, que les passagers ont appris qu’ils seront acheminés en bus vers Tananarive. Leur voyage par la route va durer 10 heures. « On nous a dit qu’on allait partir ce soir et qu’on arriverait demain matin (mardi matin – ndlr) » expose Marie-France Andriana venue pour des vacances à Madagascar.

Lire la suite

 

 

Publié le 17 août 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, Transport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :