AFRIQUE MEDIA EST UN CONTRE-POIDS A LA PROPAGANDE DES MEDIAS OCCIDENTAUX EN AFRIQUE

Des collabos, des naïfs et des esprits africains peu avertis ne cesser de reprocher la chaîne de télévision panafricaine Afrique Media d´empiéter dans le domaine diplomatique, de se livrer à une dérive anti-occidentale au lieu se cantonner aux sujets dictés par le système communicationnel colonial dominant tels que: le sexe, le sport, la musique. Bref le divertissement de caniveaux.

Pour certains zélés au service du système colonial, Afrique Média avec ses sujets-débats est à la limite de créer un incident diplomatique avec les puissances impérialistes occidentales. Vous avez dit syndrome de Stockholm ou syndrome du larbin? L´africain ne cessera de me surprendre !

Mais dites moi, Rfi, Tv5, France24, Africa N°1, Tf1, Bfm tv etc…. font-ils de l´information? Ne sont-ils pas les instruments et les antennes du Quai Orsay chargés de la propagande et de la désinformation française dans le monde?

Les médias Fox News, Cnn, Nbc etc…. ne sont-ils pas là pour vendre la propagande et de l´idéologie guerrière des états-unis dans le monde? Et la Bbc, la Zdf etc…..pour ne citer que ceux là?

Dites moi si les médias occidentaux dans leur traitement de l´information cherchent à ménager les relations bancales héritées de l´esclavage avec l´Afrique?

Tous ces médias occidentaux ne sont pas là pour informer l´opinion, mais diffuser la propagande et l´influence même illusoire des pays dont-ils sont ressortissants. Quid des médias africains dont la ligne éditoriale est de diffuser la bêtise, ignorance nécessaire au maintien des africains dans un esclavage léthargique éternel. Pour les médias occidentaux, les relations avec l´Afrique ne sont que des relations Maître-Esclave du système Lynch. « On mène contre nous le combat le plus violent. Plus violent même que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces. » – Cheikh Anta Diop

Faut-il donc reprocher à Afrique Media de contrer les assauts hertziens nocifs des médias commandos occidentaux sur le continent africain en fournissant une contre-information à l´opinion mondiale en rapport avec la réalité africaine? Afrique Media constitue un contre-poids salvateur à la propagande occidentale en Afrique.

Seuls les africains n´ont pas encore compris que nous sommes en guerre permanente avec l´occident. Et ceux des africains qui l´ont compris font le jeu des ennemis de l´Afrique.

Pour ceux des africains qui ne le savent pas: « Il faut savoir que l’adversaire(occident) vous tue intellectuellement, il vous tue moralement, avant de vous tuer physiquement. Mais c’est de cette manière que l’on a supprimé des groupes entiers. On vous nie en tant qu’être moral(information). On vous nie en tant qu’être culturel. On ferme les yeux, on ne voit pas les évidences. On compte sur votre complexe, sur votre aliénation, sur le conditionnement, les réflexes de subordination et sur tant de facteurs de ce genre. Et si nous ne savons pas nous émanciper d’une telle situation par nos propres moyens mais il n’y a pas de salut… On mène contre nous le combat le plus violent. Plus violent même que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces. Et il faut justement que votre sagacité intellectuelle aille jusque là » – Cheikh Anta Diop

« Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.  »
L´heure est venue de sortir des sentiers battus tracés par le maître colon et de porter de façon magistrale la VOIX de l´Afrique dans le monde. Notre marche vers notre renaissance passe par la maîtrise de l´instrument communicationnel et informationnel.

Patrick Mballa

L´OPINION AFRICAINE

https://www.facebook.com/pmballa2

Publié le 15 août 2015, dans AFRIQUE, Colonialisme, Information, Médiamensonges, Occident, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :