MADAGASCAR- Quelque 300 Réunionnais passagers d’Air Madagascar coincés à Tananarive (Clicanoo.re)

Cela fait plusieurs jours qu’ils sont dans l’attente. Plusieurs centaines de passagers, plus de 300 à en croire les sources présentes sur place, sont coincées depuis plusieurs jours à l’aéroport de Tananarive, espérant enfin être ramenés vers La Réunion.

Ces Réunionnais seraient « livrés à eux-mêmes », certains depuis cinq jours, d’autres plus longtemps, comme le raconte un témoin, suite à un enchaînement de problèmes techniques au sein de la compagnie aérienne, qui auraient abouti à de graves contretemps sur leur planning de vol.

Lâchés dans l’aéroport avec leurs bagages, ils patienteraient dans les files d’attente « sachant qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde ». Selon les mêmes témoins, plus aucun avion ne partirait. Le dernier à avoir décollé de Tananarive, mercredi, aurait été contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique.

« Nous devons faire une croix sur nos précieuses vacances mais pour d’autres c’est pire : certains voyageurs viennent de métropole et attendent à l’hôtel, d’autres paraît-ils sont même coincés dans l’Ile Rouge dans l’attente d’un hypothétique vol de retour » nous écrit une autre passagère.

« L’ambassade nous a dit qu’à cause du climat tendu avec les Jeux des îles, ils ne pouvaient rien faire. Quant au consulat, tant qu’il n’y a pas mort d’hommes il ne peuvent pas nous aider », raconte Kévin, un Réunionnais coincé à Tananarive.

Lire la suite

Publié le 9 août 2015, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Transport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :