Grève à Air Madagascar : tous les vols annulés pour une durée indéterminée (Air Info)

Airbus A340 Air Madagascar - cc wikimedia

Le personnel d’Air Madagascar est en grève depuis la semaine dernière, mais le durcissement du mouvement social a conduit la compagnie malgache à annuler depuis hier tous ses vols, pour une durée indéterminée.

« Pour cause de mouvement social, Air Madagascar informe ses passagers, ses partenaires et le public que la compagnie est contrainte d’annuler tous ses vols de ce Jeudi 18 juin 2015 » , indique la compagnie.

Le même message avait été formulé la veille. Aucune date n’est indiquée pour la reprise des opérations qui sont perturbées depuis le 15 juin. « Air Madagascar travaille sans relâche à un retour à la continuité de l’exploitation le plus rapidement possible » , poursuit son communiqué.

C’est un bras de fer que mène la compagnie avec ses employés. Le 15 juin, elle a licencié quatre meneurs du mouvement social débuté la semaine dernière, ce qui a provoqué une extension du conflit.

Puis des personnels grévistes ont été réquisitionné par le gouvernement malgache afin de maintenir les opérations. Mais les employés ont refusé la réquisition, d’où l’annulation des vols.

Lire la suite

Publié le 18 juin 2015, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Transport, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :