MADAGASCAR – Hery Rajaonarimampianina : Piégé par ses collaborateurs ?

Beaucoup de citoyens se posent des questions sur la genèse de la crise institutionnelle dans le pays actuellement. Des informations recueillies auprès des députés qui veulent en découdre avec la présidence de la République font état d’un sérieux problème de communication entre Ambohitsorohitra et Tsimbazaza.

Les députés de Madagascar avaient reçu une copie de la résolution des assises nationales d’Ivato. Cette copie spécifie noir sur blanc la « dissolution » des institutions de la République existantes. Pourtant, la version signée par les trois présidents ayant participé à la rencontre évoque plutôt une refonte ou une restructuration de ces institutions. La version reçue par les députés avait été pourtant envoyée par des collaborateurs du président Hery Rajaonarimampianina lui-même. Ce qui sous-entend que ces collaborateurs indésirables avaient sciemment envoyé une version erronée de la résolution des assises d’Ivato afin de provoquer la colère des députés.
C’est maintenant chose faite. Ceux qui ont piégé Hery Rajaonarimampianina avaient réussi leur pari. Induits en erreur, les députés, issus de tous les bords politiques, ont décidé de former un bloc contre le président de la République avant d’adopter la mise en accusation aux fins de déchéance. Il lui est désormais difficile de convaincre ces élus qui semblent décider à aller jusqu’au bout afin d’éviter la dissolution de l’Assemblée Nationale.

http://www.lanation.mg/article.php?id=19733

Publié le 3 juin 2015, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Madagasikara - Histoire, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :