USA – Un policier de Cleveland lavé de tout soupçon par la justice suite au meurtre par balles de deux noirs non armés (BBC)

Un policier de Cleveland lavé de tout soupçon par la justice suite au meurtre par balles de deux noirs non armés (BBC)

Un policier étatsunien qui avait grimpé sur le capot d’une voiture et avait tiré à plusieurs reprises à travers le pare-brise sur des occupants noirs non armés du véhicule a été lavé de tout soupçon.

Timothy Russell et Malissa Williams sont morts en 2012 suite à un déluge de balles tirées par 13 officiers lors d’une poursuite en voiture.

Michael Brelo, 31 ans, le seul officier à être chargé, a été lavé des charges d’homicide volontaire à la cour de Cleveland.

Les États-Unis ont connu une série de meurtres liés à la violence de la police notamment envers la population noire des Etats-Unis, dont certains ont donné lieu à de graves troubles civils.

À Cleveland, l’assasinat en novembre dernier d’un jeune garçon noir de 12 ans, Tamir Riz, par la police, a alimenté le débat national sur l’utilisation par la police de la force meurtrière.

Source : BBC Cleveland policeman Brelo cleared over unarmed black deaths

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/05/un-policier-de-cleveland-lave-de-tout-soupcon-par-la-justice-suite-au-meurtre-par-balles-de-deux-noirs-non-armes-bbc.html

Publié le 24 mai 2015, dans Droits humains, Politique US, Racisme, USA, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :