Tunisie: les diplômés chômeurs menacent de se suicider

Manifestation massive des chômeurs en 2012.

Emploi des jeunes en Tunisie – Les protestations et manifestations organisées par la Coordination des diplômés du supérieur chômeurs en Tunisie, qui se poursuivent dans toutes les régions du pays, sont entrées dans une nouvelle phase marquée par la menace proférée par les protestataires de se suicider collectivement par pendaison.

Ils ont fait cette menace en constatant le peu d’intérêt accordé par les autorités à leurs doléances, ont expliqué les responsables de la coordination qui s’exprimaient mercredi soir devant la presse.
Ils ont affirmé être restés pendant des années pour le respect de leur droit dans le cadre de l’application de la justice sociale qui, selon eux, n’est pas effective en ce qui concerne l’égalité des chances pour  l’obtention d’emplois, surtout si l’on sait que le dossier de l’emploi a été l’un des plus importants à la base de la révolution de 2011.
Selon le bureau d’études Sigma Conseil, le nombre de chômeurs en Tunisie est estimé à 650.000 personnes dont 245.000 diplômés du supérieur, cette situation étant due à la non conformité des compétences et des formations aux besoins du marché de l’emploi.

Pana 08/05/2015

Source: http://www.afriquejet.com/actualites/17038-tunisie-les-diplomes-chomeurs-menacent-de-se-suicider.html

Publié le 15 mai 2015, dans AFRIQUE, Crise économique, Maghreb, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :