MADAGASCAR – Appel contre l’accaparement des Terres par TOZZI GREEN dans le Sud

Madagascar est la proie idéale pour les multinationales prédatrices qui font des razzias sur les vastes terres arables dont dispose le pays. En effet, la société TOZZI GREEN aurait accaparé près de 50 000 ha de terres dans la région d’Ihorombé entraînant la destruction de plusieurs centaines de villages avec les conséquences humaines, sociales et économiques qui en résultent.

Bien entendu, une telle opération ne pourrait se faire sans la complicité des gouvernants qui n’hésitent point à vendre le pays en morceaux et ce, avec de très fortes commissions à la clé, au mépris du droit des paysans petits propriétaires.

Un appel est lancé par le Collectif de défense des Terres de la Région d’Ihorombé qui s’oppose à tout accaparement des Terres par les multinationales qu’il qualifie, à juste titre de « voleurs de Terres ».

TG

******************************

IHOROMBE 11 MAI 2015

Tozzi green est en train d’avoir l’autorisation pour continuer la colonisation, ils vont faire le bornage d’Ankazotelo jusqu’à Ankatrakatraka : 40km sur 12 km ; donc plusieurs villages vont disparaitre…. URGENT, il n’y a pas eu de consultation au niveau des villageois, ce procédure de bornage ne respecte pas les lois existantes… 40Km sur 12 Km… ENORME….. AU SECOURS !!!!!!!!!!, tout ça en plus de ces 100.000 hectares qui ont été donné par le soit disant Etat Malagasy….. NON, il faut arrêter tout ça… on nous TUE, il n’y a pas d’autre mot …….

Deuxième chose, il y a eu cet abattoir CHINOIS que la région d’Antananarivo ne voulait pas ; et là, ils sont en pleine construction en connivence avec toujours ces autorités locaux, qui vont être les responsables, de l’extinction des ZEBUS dans notre Région, cet abattoir chinois est à Ihosy (Ilepo), ils ont un projet d’abattage de 500 zébus par semaine… donc les vols de bovidé vont augmenter, et bien sûr les zébus sont en voie de disparition….

LOZA BE IO MISY ATY IO…….

https://www.facebook.com/nonaccaparementterreIhorombe?fref=ts

Publié le 13 mai 2015, dans AFRIQUE, Capitalisme, colonisation, Droits humains, Madagasikara - Crise, Madagasikara - Histoire, Médiamensonges, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :