MADAGASCAR – Réconciliation nationale: Amnistie pour Ravalomanana ? Pourquoi ?


Parmi les Résolutions qui vont être adoptées à l’issue de ces Assises Nationales, il serait question entre autres de l’AMNISTIE.

Or, a-t-on besoin de rappeler que cette disposition ne s’applique qu’aux condamnés, donc déjà jugés par un TRIBUNAL LEGAL (et non par une justice mise en place par un régime putschiste non reconnu) ?

A la lumière de ce qui précède, Marc RAVALOMANANA n’est donc en aucune façon concerné par la dite disposition, il n’en a point besoin. Celle dernière concernerait tous les autres sauf lui.

Le Président a été clair à ce sujet, hier, face à ses partisans. Il a affirmé qu’il est « prêt et demande à être jugé par une justice indépendante ». Donc, dans son cas, l’amnistie n’a aucune raison d’être. D’ailleurs, c’est ce qu’il a toujours soutenu.

Ne nous laissons pas berner, accepter une AMNISTIE, c’est reconnaître sa culpabilité. Mais, coupable de quoi ? D’avoir été renversé par les assassins de la Démocratie ? Au contraire, ce sont eux qui doivent d’abord passer par la case JUSTICE pour y répondre de leur crime.

N’oublions pas que c’est Marc Ravalomanana qui a été la victime et le peuple Malagasy avec !! N’inversons pas la situation !!

TG

Publié le 2 mai 2015, dans Madagasikara - Crise, Madagasikara - Histoire, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. On n’est pas près d’oublier ces 6 années durant lesquelles nous avons subi – et continuons de subir – les conséquences de cet assassinat de la Démocratie…

    • Arofanina,
      Lorsque l’on veut appliquer la stratégie du CHAOS pour mieux exploiter un pays, on commence toujours par assassiner la Démocratie. C’est bien triste mais le pays est revenu une trentaine d’années en arrière.

  1. Pingback: MADAGASCAR – Réconciliation nation...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :