Thaïlande : inquiétudes grandissantes sur la sécurité du transport aérien (Air Info)

Airbus A380 de Thai Airways - © Airbus

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) s’inquiète de la sécurité des opérations aériennes en Thaïlande. Elle a mené un audit dont le résultat n’a pas encore été officiellement publié, mais les compagnies aériennes de ce pays en subissent déjà les conséquences à l’étranger.

Le Japon interdit désormais à toutes les compagnies aériennes immatriculées en Thaïlande d’augmenter leurs vols, de modifier les destinations, ou de changer d’équipement vers son territoire, a indiqué jeudi le ministre des Transports de Thaïlande, cité par le Bangkok Post.

Les autorités Japonaises expliquent que la mesure est temporaire, et délivrée en raison de préoccupations sur la capacité des  compagnies aériennes de Thaïlande à satisfaire pleinement aux normes internationales de sécurité.

Les opérations de Thai Airways, Thai Air Asia X, NokScoot et Asia Atlantic Airline sont concernées. Des vols supplémentaires prévus en avril pour le Songkran (le nouvel an Bouddhique) sont annulés (dont cinq pour Thai Airways), et les nouveaux services prévus à partir du mois de mai de NokScoot vers Tokyo et Osaka, ainsi que Thai Air Asia X vers Sapporo, sont compromis.

Lire la suite

Publié le 28 mars 2015, dans Sécurité, Transport, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :