Henri de Raincourt impliqué dans un compte secret du groupe UMP au Sénat (Médiapart)

Rappelons que M. le Marquis Henri de Raincourt a été ministre de la Coopération de M. Sarkozy de février 2010 à novembre 2012. Il a incarné la françafrique pendant la période de transition malagasy en manoeuvrant activement en coulisses le processus de mise en oeuvre de la Feuille de route de sortie de crise en faveur des putschistes.

Maintenant, il se trouve au coeur d’une affaire louche au sein du groupe UMP au Sénat. Laissons les enquêteurs faire leur travail et que la vérité apparaisse !

Le compte caché des sénateurs UMP

Le sénateur Henri de Raincourt (au centre), ancien ministre du gouvernement Fillon.Le sénateur Henri de Raincourt (au centre), ancien ministre du gouvernement Fillon. © Reuters

Author:Mathilde Mathieu

Les sénateurs UMP ont raison de s’affoler. Les juges chargés d’enquêter sur leurs « petits » arrangements financiers sont en train de faire sauter, au pied-de-biche, le couvercle de la boîte de Pandore. Déjà, ils ont listé chèques et retraits d’argent suspects, empochés via une association quasi fantoche (voir nos informations ici et là). Aujourd’hui, c’est un compte bancaire secret qui surgit. D’après des documents obtenus par Mediapart, un compte a en effet été ouvert chez HSBC au nom du « groupe UMP du Sénat », dont certains dirigeants du groupe ignoraient l’existence.

En parallèle du compte officiel situé dans une tout autre banque, il a visiblement été utilisé par une poignée d’élus issus …

Lire la suite:

http://www.mediapart.fr/journal/france/050215/le-compte-cache-des-senateurs-ump

Voir aussi:

l’interview de M. de Raincourt dans l’Yonne Républicaine

« M. de Raincourt avoue avoir bien reçu 4000 € par mois entre 2008 et 2011 » (Yonne Républicaine)

Publié le 5 février 2015, dans Françafrique, France, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :