MADAGASCAR – Contestation pour la nomination de la MAE, Béatrice Atallah.

Béatrice Atallah

La contestation est plus que légitime lorsque celle qui a incarné la neutralité et l’objectivité pendant les élections (en tant que présidente de la CENIT), vient d’intégrer le « camp des vainqueurs ». L’on se rappelle des manoeuvres et fourberies de cette institution (notamment l’élimination de Mme Lalao Ravalomanana en tant que candidate) pour faire gagner à tout prix le candidat Rajaonarimampianina.

Et maintenant, force est donc de constater que sa nomination au nouveau gouvernement du Général Ravelonarivo s’apparente à un retour d’ascenseur « pour bons et loyaux services » à HVM. Rappelons également qu’elle fait partie du réseau CEDS qui constitue la colonne vertébrale du régime HVM avec les Rotariens.

Quoi qu’elle dise pour justifier cette nomination, les malagasy ne sont pas dupes. Sa nomination n’est en aucune manière fortuite ou guidée par des considérations de compétences. C’est une affaire de copains et de réseaux. Et l’on s’étonne que le peuple n’ait plus aucune confiance aux politiques ? Circonstance aggravante: Mme Atallah est une magistrate, c’est à dire une personne qui doit incarner, rendre et requérir la Justice au nom de l’Etat.

On peut être certain qu’elle ne va pas se priver de cette pratique de copinage et de réseautage dans la nomination prochaine des ambassadeurs, poste aussi stratégique que convoité pour « se la couler douce » avec toute la famille élargie et ce, aux frais de l’Etat malagasy qui, pourtant, mendie auprès de la communauté internationale pour subvenir aux besoins de sa population.

TG

********************

Nomination contestée à la tête de la diplomatie malgache

Publié le 3 février 2015, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Madagasikara - Histoire, Médiamensonges, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :