MADAGASCAR: Des 4X4 pour les députés (coût: 13 000 000 000Ar), c’est scandaleux!

Voila donc l'urgence nationale(Photo Tananews)

Alors que le pays venait à peine de sortir du passage désastreux du cyclone Chedza faisant plus de quarantaine de décès et 120 000 sinistrés (dernier bilan), les députés trouvent encore l’indécence de vouloir disposer chacun d’un 4X4 au titre de voiture de fonction. Et leur désir est un ordre pour l’exécutif puisque ce dernier a alloué un budget d’un montant de 13 milliards d’Ar, soit plus de 4,2 Millions d’Euros, soit encore 27 000 Euros par député pour l’acquisition de ces « outils de travail ».

Manifestement, les caprices de ces députés sans conscience sont sans limite et passent en priorité devant la misère de tout un peuple. Rien ne peut justifier une telle gabegie. Au lieu de réparer les routes, on offre des 4X4 ! Quelle logique !

C’est SCANDALEUX  et inacceptable de constater la voracité de ces élus de la Nation, représentants du peuple. Qu’ont-ils réalisé de substantiel, ces vauriens illettrés, pour mériter de tels privilèges ? Doit-on les rémunérer aussi chèrement pour servir leur propre pays? Les a-t-on contraint à devenir députés ? On a toujours dénoncé leur arrogance et leur mépris de l’intérêt commun national; leur seule motivation consiste à servir leur intérêt personnel et familial pour devenir milliardaire au plus vite.

Dans certains pays, les députés reversent une bonne partie de leur traitement au Parti au nom de l’intérêt commun. Il faut de la conviction sans faille pour accepter d’agir ainsi, ce qui est loin d’être le cas chez nous. Ici, c’est MOI d’abord et la Patrie après !!

Ce dont on est certain, c’est que le « véhicule de fonction » va servir à toute la famille, pour toutes les occasions et tout ceci aux frais de l’Etat !  Et le pays continue à s’appauvrir.

Jusqu’à quand devra-t-on encore supporter ce régime totalitaire, héritier d’un régime putschiste, qui n’a que du mépris pour le peuple malagasy ?

TG

Articles associés:

MADAGASCAR – 4×4 et avantages pour les députés, des priorités inattendues pour l’Etat ?

Salaire des députés: 17 500 000 Fmg en session et 12 500 000 Fmg hors session

Publié le 24 janvier 2015, dans Actualités des Légalistes, AFRIQUE, Droits humains, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :