FRANCE – L’augmentation des tarifs SNCF c’est pour l’amende déportation des Juifs

Pour la déportation des Juifs la SNCF a été condamnée à une amende comme une personne qui voyage sans billet. 60 millions de dollars seront donc versés aux victimes étrangères transportées par les trains de la SNCF vers les camps de la mort durant la seconde guerre mondiale. Les mauvaises langues sont cependant priées de ravaler leurs sous-entendus caustiques car la diplomatie française a tenu à préciser, que l’entreprise publique SNCF « n’était pas partie dans les discussions ni dans la mise en œuvre de l’accord avec les américains sur l’indemnisation des victimes» .  En effet, toujours selon la diplomatie vigilante sur les formulations « La SNCF n’a jamais été tenue pour responsable de la déportation. Elle a été un instrument de la déportation. C’est de la responsabilité des autorités françaises d’en assumer les conséquences». Quoique… Un ancien ministre du budget, impliqué dans la déportation ferroviaire des Juifs de France, mais récipiendaire, un temps, de la prestigieuse légion d’honneur, tenait à pondérer fermement, et avec tact, cette « soi-disant responsabilité ».

Éclairage sinistre: La SNCF a transporté 76 000 Juifs de France dans des wagons de marchandises vers les camps d’extermination nazis entre 1942 et 1944. La SNCF bon prince, fait observer avec une délicatesse qui l’honore, que 3000 ont tout de même survécu. L’amende infligée à la SNCF est en fait, selon certains persifleurs, un investissement, qui permettra à la compagnie de bénéficier de l’immunité de juridiction, et d’entrer sur le marché américain pour soumissionner de gros marchés de transports. Les petits 49 millions d’euros exigés par les USA pour le rôle abject de la société nationale des chemins de fer français pendant l’Occupation seront donc commercialement indolores, voire un bon placement en vue de la conquête du marché US. Happy end.

http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/5836-l%E2%80%99augmentation-des-tarifs-sncf-c%E2%80%99est-pour-l%E2%80%99amende-d%C3%A9portation-des-juifs.html

Publié le 11 janvier 2015, dans Droits humains, France, Politique US, Transport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :