AUSTRALIE – G20. Vladimir Poutine et son sommeil: un petit tour et puis s’en va de Brisbane

https://i1.wp.com/md1.libe.com/photo/693265-vladimir-poutine-en-train-de-bailler-lors-du-g20-le-15-novembre-2014-a-brisbane-en-australie.jpg

« J’ai sommeil » aurait dit Poutine à ses hôtes australiens et à tous les participants du G20, dont son meilleur ennemi Barack Hussein Obama. Le président russe Vladimir Poutine, l’homme le plus puissant du monde, a nargué ses homologues avant même la publication du communiqué final d’un sommet du G20 où il a été vivement critiqué à tort, au sujet de la crise ukrainienne.

Après deux journées de discussions marquées par des attaques de plusieurs dirigeants occidentaux fustigeant « l’agression » de la Russie en Ukraine, le maître du Kremlin a quitté Brisbane, ville de l’est de l’Australie, ce qui constitue une « entorse au protocole », assène la presse mainstream. Mais alors, quand on fustige un innocent alors qu’on est soi-même à l’origine de la crise ukrainienne, n’est-ce pas là, la vraie entorse au protocole ? Ces gens se prennent vraiment pour des dieux vivants…

« Pour aller d’ici à Vladivostok, il faut neuf heures d’avion, et encore neuf heures pour faire Vladivostok-Moscou. Ensuite, nous devons rentrer à la maison. Nous avons besoin de dormir au moins quatre ou cinq heures », a déclaré l’homme fort de la Russie à des journalistes russes. Poutine n’a pas fait de commentaires sur le G20, donc. Néanmoins, les autres, le clan de la mafia n’ont pas arrêté. Pour eux, Moscou serait une « menace pour le monde », Poutine accusé de vouloir restaurer la « gloire perdue du tsarisme ou de l’Union soviétique », et d’ »agresser » des pays plus petits qu’elle, en référence à l’Ukraine. Ces gens ne parlent-ils pas d’eux-mêmes ?

Arrivé sur le tarmac avec le sourire et d’un pas alerte -comme toujours-, Vladimir Poutine est allé serrer la main de deux motards de son escorte et a posé aux côtés de membres du personnel de sécurité pour une photo souvenir, avant de monter dans l’avion, toujours avec le sourire…

http://allainjules.com/2014/11/16/australie-g20-vladimir-poutine-et-son-sommeil-un-petit-tour-et-puis-sen-va-de-brisbane/

 

 

Publié le 17 novembre 2014, dans BRICS, Europe, Médiamensonges, Politique US, Russie, Ukraine, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :