MADAGASCAR – Arrogance et impunité des « vazaha » (blancs)

Un « vazaha » (étranger blanc) a failli être lynché par la foule en colère au centre ville d’Antananarivo.

A l’origine, c’était une histoire banale de parking qui a mis en colère ce ressortissant étranger. En effet, voulant se garer sur un parking réservé d’un grand magasin situé à Analakely (sur l’avenue de l’Indépendance) avec sa grosse 4X4 blanche, l’agent de sécurité du magasin lui a opposé une interdiction, qui n’a pas du tout plu au « vazaha ». Avec ses airs hautain et arrogant, ce dernier est sorti de son véhicule, hurlant et vociférant et a frappé l’agent. En très peu de temps, le « vazaha », sa compagne et son gros véhicule sont encerclés par une foule très remontée, qui voulait le lyncher. Sans l’arrivée sur place des forces de l’ordre, la scène aurait pu virer au drame (souvenons-nous de celui de Nosy-Bé où deux touristes européens ont été brûlés vifs par la foule, il y a tout juste 1 an).

On apprend, par ailleurs, que notre « vazaha » est un récidiviste car ce n’est pas la première fois qu’il se comporte ainsi…

En outre, dans la nuit de vendredi dernier vers 23 heures, la voiture conduite par un étranger (encore) a percuté violemment un taxi en plein centre ville à Analakely. L’étranger ne s’est même pas arrêté, continuant sa route comme si de rien n’était.

De tel comportement  est inacceptable. L’arrogance, l’intimidation, l’impunité et la violence dont font preuve les étrangers ne peuvent qu’attiser le sentiment de frustration et d’injustice des Malagasy, notamment dans le climat actuel où le peuple a perdu toute confiance en la justice et plus généralement aux pouvoirs publics corrompus et incapables d’assurer sa sécurité. On peut parier que ces étrangers seraient relâchés sans aucune charge pesant sur eux, ce ne serait pas la première ni la dernière avec un régime voyou aux bottes de la françafrique.

Voir la vidéo:

Publicités

Publié le 16 septembre 2014, dans Droits humains, Madagasikara - Crise, Vidéos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. ne faites pas d’amalgames SVP, beaucoup se comporte bien, comme beaucoup d’étrangers en France, des cons , il y en a dans tous les pays, et vazaha veut dire étranger, et non étranger blanc, même un Africain à Mada est un vazaha
    cordialement

  2. joli article que vous auriez pu intituler : ou comment justifier le lynchage

  3. le problème c’est que les malgaches ne sont courageux qu’ en bande,a ce moment la ils peuvent défouler toutes les frustrations de peuple complétement paumés qui est dans l’échec permanent et qui vie au crochet de l’aide internationale,rien que d’entendre l’accent borzany ,ça donne envie de vomir,bande de crasseux bon a rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :