MADAGASCAR – Du jamais vu! Les crickets envahissent Antananarivo

VALALA2  VALALA3

Les images sont impressionnantes. Antananarivo a subi ce jeudi 28/08/2014 une invasion acridienne d’une ampleur inégalée et ce, presque dans tous les quartiers de la capitale, plus particulièrement celui d’Ambohitsorohitra (Palais présidentiel).

Par millions, ces insectes détruisent tout sur leur passage et l’on imagine bien les dégâts causés sur les cultures. Rappelons que ces criquets pèlerins ont déjà sévi dans le sud et le pouvoir est censé avoir pris les dispositions nécessaires pour lutter contre ce fléau. On peut être certain que ce qui s’est passé aujourd’hui sous le ciel de Tana sera prétexte à une demande de sous (toujours) auprès des bailleurs pour soi-disant lutter contre ce phénomène que ces putschistes n’hésiteront pas à qualifier de « force majeure », même si ce n’est pas imprévisible. On sait où vont les sous….La misère et la pauvreté des Malagasy constituent leur fond de commerce.

 

Vidéo:

http://www.france24.com/fr/20140828-madagascar-images-photos-videos-criquets-sauterelles-antananarivo-tananarive/?aef_campaign_date=2014-08-28&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=FB

 

 

Publié le 28 août 2014, dans Crise économique, Madagasikara - Crise, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire