Le Chili engage des poursuites contre Benjamin Netanyahou

teleSUR

Hugo Gutierrez (EFE)

Hugo Gutierrez (EFE)

Le Congrès a noté que diverses organisations internationales, comme les Nations Unies, ont déjà décrit les attaques israéliennes comme « crimes contre l’humanité ».

« Personne ne devrait être en mesure de commettre des crimes contre l’humanité sans croire qu’il pourrait être jugé pour ceux-ci », a-t-il soutenu. « C’est pourquoi je me retrouve à invoquer le principe de compétence universelle à l’égard de ces crimes », a-t-il expliqué.

Le principe de compétence universelle a été utilisé par l’Espagne dans le cas d’Augusto Pinochet, alors que le dictateur était à Londres, et selon Gutierrez, par Israël pour la détention et le jugement du nazi Adolf Eichmann.

Selon le droit humanitaire international, une attaque militaire est illégale si elle tue des civils, sauf si le nombre de morts est jugé proportionné à l’avantage militaire concret et direct de l’attaque prévue.

Hier, le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a également critiqué Israël, appelant le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, un « Hérode d’aujourd’hui », citant le nombre d’enfants en Palestine qui ont été tués.

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-16186.html

 

 

Publié le 26 août 2014, dans Amérique Latine, Droits humains, Sionisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :