GAZA – La puissance militaire du Hamas est indestructible (Fox News)

IRIB- La chaîne américaine Fox News a diffusé l’avis d’un expert américain qui estime que la puissance militaire des combattants du Hamas serait indestructible.

Alors que le régime sioniste prend pour prétexte les attaques aux missiles des combattants du Hamas pour attaquer sauvagement des habitants civils de la bande de Gaza en tuant des centaines de femmes et d’enfants, la chaîne d’information américaine Fox News a diffusé des avis d’un expert américain qui estime que la puissance militaire du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine (Hamas) serait indestructible. L’opération militaire de l’armée israélienne à gaza a soulevé une question importante : quel sera le résultat positif de cette opération pour Tel-Aviv ? Pour trouver la réponse de cette question, Fox News a interviewé le chercheur de l’Institut Stratford, Riva Bhala qui estime que la seule voie qui existe pour détruire tous les tunnels et tous les équipements militaires du Hamas est une occupation à long terme de Gaza, chose qui est totalement hors de la portée du régime israélien.

Il a souligné que Tel-Aviv n’a pas le pouvoir d’empêcher la poursuite de la construction des tunnels par les hommes du Hamas, et que compte tenu de cette réalité, la poursuite des opérations militaires à Gaza serait synonyme de l’augmentation du nombre des soldats israéliens tués ou blessés dans cette région palestinienne. D’après ce chercheur américain, dans l’état actuel des choses il est même impossible de deviner la date de la prochaine guerre qui s’éclatera dans la bande de Gaza. « Les commandants militaires de l’armée israélienne estiment qu’ils ont réussi a retarder de trois ans le développement des capacités militaires du Hamas. Mais dans les meilleurs des cas, il faut réduire ce chiffre à un an », a-t-il ajouté. Par ailleurs, l’agence Reuters a écrit un commentaire pour examiner la situation dans laquelle se trouve actuellement le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahu. « Netanyahu souhaite éviter une guerre à long terme car la victoire dans une telle guerre reste tout à fait incertaine », peut-on lire dans ce commentaire. Reuters a cité également Yaakov Amidror, ancien conseiller pour la sécurité nationale du régime sioniste qui croit que la fin ou la poursuite de la guerre à gaza dépendrait de la décision du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine (Hamas), chose qui pourrait créer un véritable bourbier pour le Premier ministre du régime sioniste Benyamin Netanyahu comme pour ses prédécesseurs. Suite à l’intensification des crimes commis par les militaires sionistes dans la bande de Gaza, les combattants de la résistance palestinienne ont ripostés aux soldats sionistes. Depuis le début de l’offensive terrestre de l’armée sioniste contre la bande de Gaza, 25 soldats israéliens ont été tués par les combattants palestiniens.

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/333933-la-puissance-militaire-du-hamas-est-indestructible-fow-news?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

 

Publié le 22 juillet 2014, dans Droits humains, Médiamensonges, Politique US, Sionisme, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :